Formulaire de contact
Envoyer
Envoyer

Session d'accueil d'étudiantes en orthophonie : un bilan très positif

Le Mardi 4 et le Mercredi 5 avril 2017, le Pays d’Aurillac a réalisé sa première session d’accueil d’étudiantes en orthophonie. 25 étudiantes et leur accompagnatrice ont défilé pendant deux jours au sein de structures spécialisées et de services du centre hospitalier Henri Mondor, répartis sur les communes d’Ytrac et d’Aurillac.

Afin qu’elles puissent appréhender la richesse du territoire dans sa globalité, elles ont pu rencontrer une multitude d’acteurs de divers horizons, ayant tous souhaité s’impliquer dans la même démarche d’accueil sur le Pays. Les élus, les orthophonistes du Pays et leurs nombreux partenaires ont répondu présents, se prêtant au jeu de la présentation, de l’animation et de l’échange tout au long du programme.

Suite à cette session, plusieurs étudiantes ont indiqué que cet accueil « chaleureux » leur avait donné envie de venir faire un stage dans le Cantal. Un souhait que nous souhaitons voir se traduire par plusieurs demandes de stages sur le Pays en 2018, dans le cadre de la 5ème et dernière année d’étude pour les étudiantes.

Cette session d’accueil aura également été l’occasion pour plusieurs orthophonistes de devenir maître de stage et de démarrer un partenariat avec l’Université de Bordeaux pour l’accueil de stagiaires.

L’ADEPA remercie tous les partenaires qui se sont impliqués dans l’organisation de cet événement.

Retrouvez le programme et la liste des partenaires dans le dossier de presse à télécharger ici.

Revue de presse :