Formulaire de contact
Envoyer
Envoyer

Le Pays d’Aurillac se mobilise pour ses orthophonistes

orthoDans le cadre du Contrat Local de Santé du Pays d’Aurillac, l’ADEPA et ses partenaires organisent une session d’accueil pour trente étudiantes de 3e et 4e année de l’école d’orthophonie de Bordeaux les 4 et le 5 Avril prochains, avec le concours technique et financier de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

L’objectif de cette session est d’inciter les étudiantes à venir faire leur stage sur le territoire, afin d’augmenter les probabilités de futures installations.

Pendant deux jours, les étudiantes iront rencontrer les professionnels de l’orthophonie et leurs partenaires au sein de leur environnement de travail, au cours de visites organisées.

Le Centre Hospitalier, le Pôle Santé équilibre, l’Institut d’Education Sensorielle pour Handicapés Auditifs des Pupilles de l’Enseignement Public du Cantal et le Centre Médico Psycho Pédagogique de l’Association Départementale Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence ouvriront leurs portes pour montrer la diversité des contextes d’exercice que permet notre territoire.

Le soir du 4 Avril, les futures professionnelles pourront échanger avec les orthophonistes du Pays et leurs partenaires (ergothérapeutes, kinésithérapeutes, orthoptistes, psychologue, ADAPEI, Dyspraxie France Dys…) pour découvrir le maillage partenarial pluri-professionnel qui fait la qualité de la prise en charge. Les élus de l’ADEPA et de la Mairie d’Aurillac, ainsi que le réseau de la Mission Accueil de l’ADEPA (ARS, Conseil Départemental du Cantal, COEF 15 Santé, ARDTA, Coordinatrices territoriales de santé…) viendront à leur rencontre pour leur présenter  l’ensemble des contacts et des ressources qu’elles peuvent mobiliser pour faciliter leur installation. Cette soirée sera organisée sous forme de forum dans le Hall de l’IFPP de 18h00 à 20h00.

Contact :
Sophie CULSON
Coordinatrice territoriale de santé – Contrat Local de Santé du Pays d’Aurillac
ADEPA | 33 Boulevard Jean Jaurès | 15 000 AURILLAC
Tél : 04 71 63 87 08 | sante@pays-aurillac.com