Formulaire de contact
Envoyer
Envoyer

Le Pays d’Aurillac au forum de l’installation des internes en médecine générale

Le Samedi 8 avril 2017 avait lieu le 9ème forum de l’installation pour les internes en médecine générale de la faculté de Clermont-Ferrand, au Polydôme de Clermont-Ferrand.

Dans le cadre du Contrat Local de Santé et pour la première fois, le Pays d’Aurillac a rejoint le stand du Cantal aux côtés du Conseil Départemental, des Contrats Locaux de santé de Mauriac et de Saint Flour, du Conseil de l’Ordre des médecins du Cantal, de l’AMBAC (Association des Médecins du Bassin d’Aurillac et du Cantal) et de plusieurs médecins de Mauriac.

Une journée ponctuée de quelques rencontres et d’échanges avec des internes en dernière année qui ont su apprécier l’ambiance chaleureuse et conviviale qui régnait sur le stand, tout en dégustant des spécialités locales (Cantal, madeleines à la châtaigne, charcuterie locale).

Un grand merci au Conseil Départemental pour son investissement logistique important ainsi qu’à l’ensemble des participants qui ont contribué à donner du Cantal l’image d’un Département où la bonne humeur et la solidarité sont au rendez-vous !

Le stand du Cantal qui réunit médecins, Conseil Départemental et territoires (Pays d’Aurillac, Bassin de santé de Mauriac, Saint-Flour Communauté et Hautes Terres Communauté) lors du passage de Martine Guibert, Vice Présidente du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Un échange entre médecins et internes sur fond de dégustation très appréciée.

Les trois coordinatrices territoriales de santé (de gauche à droite) : Sophie Culson pour le Pays d’Aurillac, Pascale Dumas pour le bassin de santé de Mauriac ; Emma Graval pour Saint-Flour Communauté et Hautes Terres Communauté.