Formulaire de contact
Envoyer
Envoyer

#Entrepreneuriat

copyright CCI Cantal

Plus de 80 porteurs de projets ont participé à une journée de l’entrepreneuriat organisée par la CCI du Cantal, la Chambre de Métiers et la Chambre d’agriculture le 23 novembre dernier. Une journée à destination des futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise qui ont pu trouver sur ce forum à travers une vingtaine de stands partenaires (Conseil Régional, Banques, Expert-comptable, Avocat, Cantal initiative, ADEPA, Business Angels, SPIE, Urssaf, le Campus de la CCI…) toutes les réponses pour avancer et finaliser leur projet de création ou de reprise.

Cette journée s’est terminée par une conférence de Jean-Marc Bonnet sur le thème : « Histoire d’Entrepreneurs »  et par une remise des prix de la création-reprise. Avant une conclusion par Madame Isabelle Sima, Préfet du Cantal qui s’est félicité de cette dynamique autour de la création-reprise d’entreprise, un enjeu fort pour le maillage économique d’un territoire comme le Cantal.

Au Pays d’Aurillac, nous nous sommes notamment félicités du prix reçu par Gaëtan du Fayet pour son entreprise PROTHEKA. Ce jeune entrepreneur que nous avions accompagné début 2016 lors de son installation à Aurillac (voir rubrique « Témoignages d’installation ») a bénéficié d’une forte croissance de son entreprise dès la première année d’activité. Fin 2016 et durant toute l’année 2017, il a développé, diversifié et agrandit sa société qui compte aujourd’hui 4 salariés.

#choisirlaviecantal