Formulaire de contact
Envoyer
Envoyer

Commune recherche gérant pour son multiple rural

La mairie de Leucamp recherche un gérant pour son multiple rural « l’auberge du tilleul », situé au cœur du village. Disponibilité immédiate.

Ce multiple comprend :

– un bar avec licence IV
– une salle de restauration (capacité : 35 couverts), qui accueille la cantine scolaire
– trois chambres d’hôtes disposant d’un accès indépendant
– une petite épicerie
– un point poste

Ouvert au public depuis l’été 2015, le multiple est apprécié des habitants et de la clientèle alentours pour son cadre naturel au calme et pour le cachet du bâtiment (ancien presbytère), mis en valeur grâce à l’utilisation de matériaux traditionnels et à l’intervention d’artisans locaux, tout en associant une touche de modernité à la décoration intérieure. L’auberge dispose d’une véranda et d’une cour extérieure avec four à pain traditionnel. Une cuisine traditionnelle, des repas ouvriers et des repas plus élaborés (repas de famille, associations, anniversaires, communions,…) sont souhaités. Des casse-croûtes pour les chasseurs, pêcheurs et randonneurs peuvent également y être développés. Les formations HACCP et permis d’exploitation sont demandées.

Le loyer proposé par la mairie est de 500 €/ mois pour les murs.

Affaire idéale pour un couple (avec travail à l’extérieur du conjoint pour complément de salaire) expérimenté dans les domaines de la restauration et de la gestion d’entreprise, motivé et ayant de bonnes qualités relationnelles et soucieux de développer la convivialité du lieu.

Cadre de vie

Les habitants de Leucamp bénéficient de l’ensemble des services développés sur le territoire de la Communauté de Communes de la Châtaigneraie Cantalienne :

– Education : école primaire dans le village, collège à Montsalvy à 15 min, et ramassage scolaire sur place.
– Enfance Jeunesse : relais petite enfance, centre de loisirs, projet de micro-crèche.
– Santé : médecins, dentiste, kinésithérapeute, infirmières, pharmacies, assistante sociale, maison de retraite, centre de secours
– Services : Poste, Trésorerie, Assurances, Banque, notaire, office de tourisme, gendarmeries, …
– Artisanat-Commerce : commerces de proximité dans les villages et tissu artisanal dense
– Culture/loisirs : médiathèque, saison culturelle, tissu associatif riche (sport, patrimoine, chorales, parents d’élèves, amicales, seniors, …)

Cette offre est complétée par la ville d’Aurillac, préfecture du Cantal, située à environ 25 minutes (22 km) de Leucamp, qui offre tous les services d’une agglomération.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes interessé par cette offre ?

Contact local
Marie-Gaëlle CAZES
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE LA CHATAIGNERAIE CANTALIENNE
Tel : 04 43 33 10 80
mg.cazes@paysdemontsalvy.fr

Contact activité
Annie PLANTECOSTE
Maire de Leucamp
Tél. : 06 87 17 56 82