3 jours pour changer de vie

Après le Pays de Salers en 2017, c’est le Grand Site de France du Puy Mary Volcan du Cantal qui recevra la 24ème édition de la Session départementale d’accueil d’actifs les 17, 18 et 19 octobre 2018.

• Objet : accueillir (gratuitement) pendant 3 jours des porteurs de projets candidats à la reprise ou la création d’activités dans différents domaines (commerce, artisanat, agriculture, tourisme, santé, téléactivités…) ou recherchant un emploi salarié pour leur permettre de découvrir le territoire, les affaires à reprendre ou opportunités d’installation et rencontrer tous les acteurs susceptibles de les accompagner pour réussir leur intégration dans le Cantal.

• Nombre de projets : 20 porteurs de projets.

• Candidatures : les porteurs de projets peuvent candidater en ligne sur le site internet cantalauvergne.com. Ces candidatures seront analysées par le comité de pilotage qui sélectionnera les projets retenus.

• Organisation : les sessions d’accueil d’actifs sont organisées par un comité de pilotage, animé par le Conseil départemental, qui associe Cantal Destination, les trois chambres consulaires, Pôle Emploi, Auvergne Rhône-Alpes Entreprises et le territoire d’accueil.

• Résultats : les 23 sessions organisées depuis 2003 ont permis d’accueillir plus de 550 porteurs de projets. 25 % d’entre eux se sont effectivement installés dans le Cantal à la suite de ces sessions.

Télécharger la plaquette de présentation